Depuis longtemps, les gens ont fumé de la cigarette. En ce moment, cette pratique est toujours d’actualité, seulement, la technologie a inséré une part de son ingéniosité dans la conception d’une nouvelle génération de cigarette. Alors, qu’est-ce qu’un Pod ?
Comment est née la cigarette électronique ?
La cigarette électronique est le résultat d’une étroite collaboration entre médecin et technicien. Un médecin connaît les risques de détérioration de la santé, si une personne persiste à fumer de la cigarette composée de tabac. Pour résoudre ce fléau, un brillant technicien et chimiste à la fois a eu l’idée de construire un dispositif, capable de produire de la vapeur contenant de la nicotine. En effet, la cigarette électronique est née pour freiner les maladies liées à la fumée de tabac, qui n’est pas seulement nocive pour le fumeur mais aussi pour son entourage. L’avancée des recherches à l’amélioration des modèles de cigarette électronique a donné le Pod. Un objet à design futuriste qui incite les gens à devenir vapoteur.
Qu’est-ce qu’un Pod ?
Le Pod c’est une version améliorée de la cigarette électronique. Néanmoins, il est différent dans sa conception. Dans une cigarette électronique, il existe une résistance qui chauffe un liquide spécial contenu dans le réservoir. Lorsque le vapoteur inspire, le liquide chauffé se transforme en vapeur. Dans la cigarette classique, en effet, cet élément chauffant est intégré dans le tube en entier, et donc s’il est usé, tout le matériel de vapotage est à remplacer. C’est là que le Pod entre en jeu. Lui, il est assemblé de deux éléments, à savoir : la batterie et la cartouche. C’est cette dernière qui fait sa force, car elle est interchangeable. Et d’ailleurs des modèles de cigarette électronique existent sur le marché en ligne.
Quels sont les différents Pod qui existent sur le marché ?
Pour satisfaire les clients, il existe, en effet plusieurs modèles de cigarette électronique. La cigarette électronique a plusieurs appellations comme l’e-cig, l’e-cigarette, la vapoteuse ou vaporisateur. Le premier genre c’est le classique en forme de tube cylindrique avec une allure de cigarette traditionnelle. Cette série est généralement destinée au débutant en vapotage. Mais il y a aussi, la cigarette électronique au format Pod, qui est attribuée à tout type de vapoteur. Et en dernier, vous avez la cigarette électronique box. Uniquement pour les grands vapoteurs confirmés, la box est constituée de kits que vous pouvez acheter séparément. Elle est plus grosse et sa batterie est puissante, c’est une version plus costaude du Pod.