Présentement, jeunes et adultes se tournent vers la cigarette éléctronique. Effectivement, elle substitue peu à peu la cigarette traditionnelle, qui cette dernière se présente comme un réel danger pour l’organisme. Cependant, l’e-cigarette est composée de plusieurs éléments pour assurer son fonctionnement, telle la batterie et l’atomiseur. Ici, ce dernier, autrement appelé clearomiseur est une partie pilier de la vapote. D’ailleurs, les types d’atomiseurs déterminent votre type de vape. Quitte à dire, l’atomiseur conditionne la capacité de la cigarette électronique. Mais qu’est-ce que réellement un clearomiseur ?
Qu’est-ce que l’atomiseur ?
L’atomiseur est une pièce maitresse de la cigarette électronique, car celle-ci sert principalement de reservoir pour l’e-liquide. A savoir, cette dernière est la substance qui sera inhalée par les vapoteurs, et qui est disponible en différents goûts (fraise, chocolat, vanille, etc). La plupart du temps, certains vapoteurs y ajoutent de la nicotine, pour ne pas brusquer leur sevrage à ce psychotrope. Contenant de l’e-liquide, la capacité du clearomiseur conditionne automatiquement la fréquence de votre vaporisation. Mais aussi, le clearo permet de chauffer l’e-liquide , grâce à sa résistance. D’ailleurs, cet élément central de l’e-cig vous sera présenté en détails, pour que la différence, entre un clearomiseur avec remplissage facile et un clearomiseur reconstructible, soit surlignée.
Les types de clearomiseurs
La caractéristique des principaux composants (résistance et réservoir) diffère les clearomiseurs entre eux. Sur ce, il faut avoir une vision plus large sur les modèles existants, afin de choisir un clearomiseur adapté à vos besoins et vos moyens. A savoir, il existe 3 sortes de clearomiseurs: la version classique, l’atomiseur reconstructible, et le dripper.
Le clearomiseur classique est doté d’un contenant e-liquide et d’une résistance qui sont déjà prêts à être employés. A titre d’information, ce type d’atomiseur est principalement fabriqué à partir de fibre textile (coton).
Le clearomiseur reconstructible a, quant à lui, une résistance qui est modelable selon la puissance de la vaporisation souhaitée. Il lui suffit uniquement de relier un fil résistif (inox) à du coton pour avoir une résistance éminente.
Le dripper est également un modèle à monter, car sa résistance fonctionne comme la version reconstructible, et qu’il n’a pas de réservoir. Le principe de celui-ci consiste à verser directement l’e-liquide sur la résistance, pour que l’odeur soit plus imprégnante.
Atomiseur: comment remplir le réservoir des e-cigarettes ?
Le remplissage du réservoir peut se faire en 2 façons: le remplissage par le haut et le remplissage latéral. Le système du premier consiste à effectuer le remplissage en haut à travers un trou sous le cap top. Le deuxième, quant à lui, rencontre certaine complexité, car le vapoteur doit faire un dévissage à chaque chargement.